La ligue des ombres
Titre volume  L'étinceleur N°01
Titre de Partie  L'étinceleur
Auteurs   Videcoq, Mathieu (Auteur)
Fabrication  Impr. ICN : 64-Orthez
ISBN   978-2-84921-413-8
Prix   19 EUR
Sujets   Fantasy
Catégories   Romans jeunes
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
bibliothèque 1385450099248 RJ VID T.1Jeune / Pastille verte - Romans 12 ans et +Disponible
Résumé : La terreur règne sur la Pangée. Depuis des décennies, le Grand Guide impose sa volonté grâce à ses redoutables valkyries. Personne ne semble pouvoir l'arrêter. Même la Ligue des ombres et les hommes de la résistance ne parviennent plus à endiguer son pouvoir. Or, la rencontre inattendue entre un fils de forgeron et un louveteau des Hauts-Monts fera basculer l'avenir du continent. Poursuivis par le Grand Guide, Valerian et Indra devront parcourir un monde dont ils ignorent tout. Un monde de magie, de djinns, et de civilisations oubliées. Ils pourront néanmoins compter sur le soutien d'un aubergiste excentrique, d'un magicien et de son étrange furet, mais aussi d'un rodeur pour le moins énigmatique. Tout au long de son périple, le jeune homme découvrira à ses dépens l'existence de la magie en ses deux branches que sont l'Art et le Don. Val devra faire preuve de courage et d'ingéniosité car il est l'élu tant attendu par la résistance, celui qui pourrait réunir toutes les races pour faire face à la tyrannie du Grand Guide. Unique, il est l'Étinceleur. Mathieu Videcoq nous plonge dans un univers où cohabitent hommes, lémuriens, bâtisseurs, gitans et créatures magiques en tout genre. Un monde surprenant et plein de dangers.

Notices Similaires