Aigre-doux
Auteurs   N'Sondé, Wilfried (Auteur)
Edition  Actes Sud Junior : Arles , 2019
Collection   D'une seule voix
ISBN   978-2-330-12431-1
Prix   9,80 EUR
Sujets   racisme
bibliothèque 1385450085166 RJ NDSJeune / Pastille verte - Romans 12 ans et +Disponible
Résumé : "C'était la fois de trop. J'ai piqué une crise. Qu'on arrête de chercher d'abord du côté de mes parents ou de mes lointains ancêtres pour savoir qui je suis. Qu'est-ce que ça dit de soi, l'endroit où on est né ? Au moins, toi, tu as fait un pas vers moi en essayant de me retenir. Seulement, moi, ça fait trop longtemps qu'on me met à distance. Des années que tout le monde la ramène sur des racines que je devrais avoir, en oubliant que j'ai des jambes comme tout le monde, avec lesquelles je m'efforce d'avancer... Je les ai tous envoyés promener et toi avec. C'est triste, parce que jamais je n'ai voulu prendre le risque de te perdre."
Notes : 14 ans et +