Histoires de trail
Compl. Titre  le cheminement d'un coureur passionné au cœur des épreuves mythiques
Auteurs   Fert, Étienne (Auteur)
Fabrication  Impr. SEPEC numérique : 01-Péronnas
ISBN   979-10-95743-20-0
Prix   16 EUR
Catégories   Arts, Loisirs, Sports, Cuisine
bibliothèque 1385450052809 796.5 FERAdulte / DocumentairesDisponible
Résumé : Tor des Géants, Grand Raid de la Réunion, UTMB, PTL, 333, Hardrock Hundred Miles, Annapurna Mandala Trail... autant de courses dont la simple évocation suffit à allumer l'imaginaire du coureur. Au fil de son riche parcours sportif, Étienne Fert nous fait partager ses moments d'euphorie et de doute et les difficultés qu'il a eu à surmonter pour terminer, ou pas, les plus belles courses de la planète trail. Avec recul, il évoque également ses réflexions sur l'évolution de la discipline. L'amateur éclairé y trouvera aussi foule d'anecdotes et de conseils techniques sur sa préparation, sa gestion de course et les apprentissages acquis, parfois à ses dépens, au fil des nombreuses courses auxquelles il a participé. Des hauts massifs alpins au désert égyptien, en passant par les grands espaces américains, embarquez pour un grand et beau voyage au pays des courses longue distance.