Appartenir
Compl. Titre  roman
Auteurs   Werba, Séverine (Auteur)
Edition  Fayard : [Paris] , 2015
ISBN   978-2-213-68701-8
Prix   18 EUR
Catégories   Romans adultes
bibliothèque 2129743854515 R WERAdulte / Romans AdultesDisponible
Résumé : De la guerre, de la déportation et de la mort de ses proches, Boris, le grand-père de la narratrice, n’a jamais parlé, et ses enfants et petits-enfants ont respecté son silence. Pourtant chacun savait. Mais dans l’appartement du 30, rue de Leningrad, que tout le monde appelait le 30, le sujet n’était jamais évoqué. Et puis Boris est mort. La jeune femme a vécu un moment au 30, en attendant que l’appartement soit vendu, elle avait vingt ans et la vie devant elle, et elle a cédé à une bibliothèque les livres en hébreu et en yiddish de son grand-père. Plus personne ne parlait ces langues dans la famille. Ce n’est que dix ans plus tard, au moment de devenir mère, que s’est imposé à elle le besoin de combler ce vide et de reprendre le récit familial là où il avait été interrompu.