Conte d'hiver
Titre origine  Winter's Tale
Auteurs   Helprin, Mark (Auteur)
Edition  Stock : Paris , 2014
ISBN   978-2-234-07754-6
bibliothèque 1190563854512 R HELAdulte / Disponible
Résumé : J’ai été dans un autre monde et j’en suis revenu. Écoutez-moi. Conte d’hiver est une ode à la ville que l’on traverse comme le temps, où l’on se promène à la fin du xixe siècle et autour de l’an 2000. C’est un New York fantasmé, peuplé de personnages étranges et fascinants : un cheval qui vole, un tatoueur orphelin, une femme amoureuse des mots, un gang féroce et des hommes qui rêvent d’ une ville parfaitement juste . C’est aussi l’histoire d’un amour fou entre un voleur magnifique et une jeune fille fortunée qui, pour s’aimer, devront braver les conventions sociales et les limites de la mort. Il y a tout cela dans Conte d’hiver : la folie, le rêve, le fantastique, le comique, l’invention poétique. Un roman inclassable sous l’influence de Dick et Dickens.
Notes : Adapté au cinéma - DVD empruntable à la médiathèque Titre du film : Un amour d'hiver

Notices Similaires