Courage
Titre origine  Leap of faith
Compl. Titre  roman
Auteurs   Steel, Danielle (Auteur)
Malfait, Marie-Pierre (Traducteur)
Edition  Presses de la Cité : [Paris] , 2003
Collation   211 p.
ISBN   2-258-05737-X
Langue d'origine   français
bibliothèque 1190403854511 R STEAdulte / Romans AdultesSorti
Résumé : Au cœur de la France, dans le château de Marmouton, la petite Marie-Ange Hawkins vit une enfance heureuse. Ce bonheur prend fin brutalement lorsque sa famille disparaît dans un tragique accident. Seule et orpheline, elle est recueillie par une vieille tante acariâtre, vivant au fin fond de l'Iowa, aux Etats-Unis. Déracinée, obligée de travailler dur à la ferme, privée d'amour et de tout ce à quoi elle était habituée, la petite fille ne trouve de réconfort qu'auprès d'un jeune garçon, Billy Parker. C'est à lui qu'elle confie ses rêves et son désir de retourner un jour en France. Les années passent, tristes et solitaires, jusqu'au jour où, peu après ses vingt et un ans, un homme se présente pour lui faire part d'une stupéfiante nouvelle : elle est à la tête d'une immense fortune ! Aussitôt Marie-Ange quitte les Etats-Unis pour la France. Là, elle découvre que le domaine de son enfance a été vendu au comte Bernard de Beauchamp, un veuf séduisant, qui rapidement conquiert son cœur.