L'homme à la canne d'argent
Titre volume  Loulou de Montmartre N°01
Auteurs   Boublil, Françoise (Auteur)
Edition  Bayard : Paris , 2009
ISBN   2-7470-2348-6
bibliothèque 2091283854518 RJ BOU T1Jeune / Pastille bleue - Romans 9-12 ansEn Reserve
bibliothèque 2112333854514 RJ BOU T1Jeune / Pastille bleue - Romans 9-12 ansDisponible
Résumé : 1887. Par une terrible nuit d'hiver, une mère est poursuivie par un mystérieux homme à la canne d'argent. Contrainte d'abandonner son bébé, Loulou, elle le laisse aux bons soins du père Ménard, prêtre de l'église Saint-Pierre de Montmartre. Douze ans plus tard, Loulou est devenue une fillette joyeuse. Elle vit sur la Butte, entourée de ses amis, et fait la joie de sa nourrice, Léontine. Hélas, le bonheur n'a qu'un temps... Le baron de Boisrobert cherche à chasser les habitants de la Butte Montmartre pour y construire des logements luxueux. À ses côtés, un homme de main sans scrupules, qui ne se déplace jamais sans sa canne à pommeau d'argent...