Nestor rend les armes
Auteurs   Dupont-Monod, Clara (Auteur)
Edition  Sabine Wespieser : Paris , 2011
Collation   27/09/2011 11:19:53
ISBN   2-84805-100-0
Catégories   Romans adultes
bibliothèque 1166883854518 R DUPAdulte / Disponible
Résumé : Avec ce court roman en forme d’allégorie, Clara Dupont-Monod confirme l’inscription de son travail littéraire dans la veine des portraits d’exclus et de marginaux. Nestor est comme exilé dans son propre corps. Il est obèse. Le monde extérieur lui est hostile, les moindres gestes du quotidien sont pour lui une souffrance : depuis longtemps déjà, Nestor ne parvient plus à nouer ses lacets, descendre un escalier est une épreuve et parcourir les cent mètres qui le séparent du supermarché une expédition. Enfermé dans sa solitude, son existence apparaît comme une succession d’instants et de mouvements détachés les uns des autres : Il se laissait glisser, conscient qu’à n’avoir aucune raison de vivre, on n’en a pas non plus pour mourir. Il flottait.