Room
Auteurs   Donoghue, Emma (Auteur)
Buhl, Virginie (Traducteur)
Edition  Stock : Paris , 2011
Collation   15/09/2011 16:29:25
ISBN   2-234-06498-8
Langue d'origine   anglais
bibliothèque 1166043854518 R DONAdulte / Sorti
Notes : Adapté au cinéma - DVD empruntable à la médiathèque
Pour Belkrane, la cinquantaine venue, retrouver l'Algérie après vingt années passées en France est à tous égards un défi. Défi de surmonter la rupture douloureuse avec Marise, sa compagne ; défi de renouer avec son enfance t d'écrire, peut-être, le livre qu'il porte en lui. Défi, enfin, de voir un pays en proie à l'agitation de l'islam intégriste dériver inéluctablement vers la violence et la guerre civile. Une liaison brève et passionnée avec Nadja, autre exilée de passage, avec qui il partage les souvenirs tragiques de la lutte pour l'indépendance, l'aidera-t-elle à recomposer les fragments d'une mémoire éclatée ? C'est au plus intime - les retrouvailles avec une langue arabe qui est celle aussi de l'amour, le dialogue jamais achevé avec le français, langue de la culture humaniste et, non sans ambiguïtés, de la tolérance politique - que se jouera pour Bekrane un conflit historique dans lequel toute sa vie est engagée.

Notices Similaires