Un temps fou
Compl. Titre  roman
Auteurs   Tardieu, Laurence (Auteur)
Editeur   Stock
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2009
Collation   20/04/2009 15:51:32
Format   22 cm
ISBN   2-234-06243-8
Langue Edition   français
Catégories   Romans adultes
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
bibliothèque 1145723854512 R TARAdulteSorti - Retour prévu le 03/07/2021
Résumé : J'ai peur de vous revoir. Peut-être aurait-il mieux valu en rester là, comme nous l'avons fait depuis six ans, conformément à je ne sais quel accord tacite passé entre nous: ne pas nous revoir, jamais, garder au creux de nous cette longue nuit irréelle comme un secret qui n'appartient qu'à nous. Peut-être, au fond, l'accident est-il celui de notre rencontre, pas du silence qui s'ensuivit. Les vies sont si fragiles, si incertaines. On croit parfois leurs fondations solides, on s'émerveille du chemin parcouru, puis, comme ça, soudainement, pour un éblouissement, elles volent en éclats, se fracassent contre un rêve. Qui peut se prémunir de ça? Qui peut se croire assez fort pour ne jamais chuter, pour ne pas désirer céder à ce qui un instant l'a fait défaillir? J'ai peur de vous revoir, mais comme j'en suis heureuse. "