La Fille qui devait mourir
Titre volume  Millénium (roman) N°06
Titre origine  Hon som måste dÉo
Auteurs   Lagercrantz, David (Auteur)
Sermage, Esther (Traducteur)
Larsson, Stieg (Idée origin.)
Edition  Actes Sud : [Arles] , 2019
Collection   Actes Noirs
Illustration   ccouv. ill. en coul
ISBN   2-330-12544-5
Prix   23 EUR
Langue d'origine   français
Sujets   Polar scandinave
Catégories   Roman Policier
bibliothèque 1385450044569 P LAGAdulte / PolarsDisponible
Résumé : À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ' Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla. La fille qui devait mourir - le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium - est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine sur Internet qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.