Michou d'Auber
Auteurs   Gilou, Thomas (Scénariste)
Hattou, Messaoud (Scénariste)
Depardieu, Gérard (Auteur)
Baye, Nathalie (Auteur)
Seghir, Samy (Auteur)
Amalric, Mathieu (Auteur)
Kerouani, Medy (Auteur)
Desplat, Alexandre (Compositeur)
Edition  Europa : France , 2007
Illustration   couleur
Format   DVD vidéo
ISBN   3760062464505
Langue d'origine   français
Sujets   Films de comédies dramatiquesFilms de comédies dramatiquesFilms de comédies dramatiques
Catégories   Film video
bibliothèque 1385450049533 F GILAdulte / Disponible
Résumé : Résumé : Messaoud, 9 ans, est un enfant d'Aubervilliers. Parce que sa mère est malade, son père est obligé de le placer dans une famille d'accueil. Nous sommes en 1960, dans le contexte troublé des "événements" d'Algérie. Gisèle, mère "nourricière", décide de travestir l'identité de Messaoud aux yeux de la population de son village du Berry, mais aussi - et surtout - aux yeux de son mari Georges, ancien militaire. Messaoud devient alors Michel, Michou, et c'est sous cette identité, porté par l'affection de Georges et Gisèle, qu'il s'initie à une France profonde. Mais le mensonge de Gisèle, bientôt révélé, va mettre en péril cette relation naissante... Bonus : L'histoire du véritable Michou d'Auber - Scène coupée - Avant-premières - Album photo de Gisèle.
Notes : Location prêt
Format(s) Vidéo(s) : 16/9, 2:35, 4/3
Format(s) audio(s) : Dolby Digital 5.1
Tous publics