14e colonie (La)
Titre origine  The 14th colony
Auteurs   Berry, Steve (Auteur)
Szczeciner, Philippe (Traducteur)
Edition  le Cherche Midi : Paris , 2016
ISBN   978-2-7491-5027-7
Langue d'origine   français
Sujets   Polar historique
Catégories   Roman Policier
bibliothèque 1385450029801 P BERAdulte / PolarsDisponible
Résumé : 1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l’indépendance des États-Unis fondent une société secrète, La Société des Cincinnati. George Washington en est le premier président. 1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie. 1982. Le président Reagan et le pape Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n’a jamais filtré. D’un château du sud de la France à une église de Washington, en passant par la Sibérie et le Canada, Cotton Malone, va devoir faire le lien entre ces trois faits historiques afin de déjouer un incroyable complot.