Ressources numériques : la ville de Grenoble, la Métro et la Médiathèque Départementale de l'Isère vous gâtent !

 

NUMOTHÈQUE GRENOBLE-ALPES

 

 

Compte tenu des circonstances particulières que nous connaissons actuellement, la Ville de Grenoble et Grenoble-Alpes Métropole ont décidé d’élargir l’accès à la numothèque Grenoble-Alpes à tous les habitants de la Métropole, y compris ceux qui ne sont pas inscrits en bibliothèque et cela tant que les bibliothèques n’auront pas été autorisées à rouvrir.

 

Un formulaire d’inscription a été mis en ligne : https://numotheque.bm-grenoble.fr/inscription. Il est également disponible via la rubrique « MON COMPTE » sur la numothèque. L’inscription nécessite un justificatif de domicile qui sera vérifié par les personnes assurant l’assistance en ligne de la numothèque.

 

De plus, les quotas de prêts des livres numériques sur Bibook ont été étendus : 10 prêts simultanés (au lieu de 5 habituellement) et 5 réservations (au lieu de 3).

 

La numothèque proposera régulièrement des sélections thématiques et des présentations de ressources qui seront relayées sur la page Facebook de la bibliothèque municipale de Grenoble.

 

Site de la numothèque Grenoble-Alpes

 

MÉDIATHÈQUE DÉPARTEMENTALE DE L'ISÈRE

 

                                                  

De son côté, la Médiathèque Départementale de l'Isère propose un accès gratuit aux ressources en ligne à tous les Isérois inscrits ou non dans une bibliothèque d'une commune de moins de 10 000 habitants.

 

Pour vous inscrire, c'est très simple : rendez-vous sur la page d'accueil de la MDI et laissez-vous guider !

 

Vous y trouverez des avis, des suggestions, des sélections. Sur leur page Facebook, vous retrouverez des liens vers d'autres ressources, des articles, etc.

 

Pour les personnes non inscrites à la médiathèque Champollion-Figeac, l'inscription prendra fin le 30 mai 2020. Passée cette date, il faudra s'inscrire à la médiathèque pour à nouveau bénéficier des ressources de la MDI.

Pour les personnes inscrites à la médiathèque Champollion-Figeac, l'inscription prendra fin en même temps que votre carte d'adhérent à la médiathèque. Un simple renouvellement de cotisation vous permettra de continuer à bénéficier des ressources de la MDI.

Seules les personnes majeures peuvent s'inscrire, les mineurs peuvent y avoir accès sous le contrôle de leurs parents ou d'un adulte référent.

 

Pour toutes questions, la médiathèque étant actuellement fermée, n'hésitez pas à nous contacter par email !